18 Février 2017
Compte rendu de la réunion du bureau N°3 du 21/01/2017
Motif | 3ème réunion du bureau |
Type de réunion | Travail |
Présent(s) :
| Le Président – Dr Alain Bizeau Le Président Adjoint – Alain Van Schoors Le Secrétaire Général Adjoint – Georges Doublier La Trésorière – Brigitte Léger-Baillargeon Le Trésorier adjoint – Gabriel Baissat Mme Christine Dati – Orthophoniste Mr Joseph Genty – Membre Mme Sylvie Dalleste - Aidant Mme Marie-Thérèse Cegic – Membre Mme Marie–Françoise Lafond - Membre Mme Van Schoors – Aidant |
| 21/01/2017 – 09 :30 |
Durée | 2h30 |
Destinataires du CR | Tous les participants |
Etat des lieux
Etat d’avancement des projets
Etat des comptes
Propositions ateliers
Propositions diverses
Etat des lieux sur le fonctionnement de l’association
Le 05/01/2017, le dossier de création de l’association a été enregistré par la Préfecture sous la référence A-6-95PT51KX7. Nous sommes en attente de la publication au Journal Officiel
Domiciliation du compte « Vocal » chez Mme Baillargeon
Ouvert à l’agence BNP de Bandol, rue du 11 novembre
Les chéquiers (*2) et une carte bancaire sont en attente
L’accès aux comptes par internet est réservé au président et aux trésoriers
Elle sera effective dès la publication au Journal Officiel. Le président s’en charge.
Abonnement minimum pour commencer; à réévaluer au cours du temps en fonction des besoins.
Dés obtention du N° téléphone, celui-ci figurera sur les cartes de visites, les posters destinés aux cabinets médicaux, l’en-tête des courriers....
Etat d’avancement des projets
Laryngectomie totale : Mrs Doublier, Felici, Lacroix, Van Schoors, Mme Lafond
Laryngectomie partielle : Mrs Baissat, Genty, Chopart, Baillargeon
Il faut rapidement fixer une date de formation des patients ressources sur le plan technique (Dr A.Bizeau ; Mme C. Dati) et avec les oncopsychologues (A. Juin et C. Lantin)
Deux sessions sont nécessaires: une pour les laryngectomies partielles l’autre pour les totales
Le créneau à privilégier est le samedi matin
Les permanences physiques se feront le samedi en fin matinée de 11h00 à 13h00, une fois / mois pour débuter, par Mrs Van Schoors et Genty avec des aidants éventuels
En attendant, en fonction des patients opérés, des patients ressources volontaires pourront être sollicités ponctuellement
- Tirage de documents supports plastifiés à faire réaliser par le service reprographie de l’hôpital Sainte Musse : 2 jeux en A4 + 1 jeu en A3 (Dr. BIZEAU)
- Documents de l’INPES en attente. Ils seront reçus dans le service d’ORL de Sainte Musse, de même que les 2 mallettes pédagogiques qui seront à remettre à Mr. Doublier.
- Achat d’un amplificateur vocal par Mr. Doublier. La facture sera transmise à Mme la trésorière. Notre premier choix se porte sur un amplificateur peu onéreux. En fonction du service rendu nous prendrons un modèle supérieur ; puis nous augmenterons le nombre si besoin.
- si nécessaire un vidéoprojecteur et un écran pourront être prêtés par SCOTCH (Hôpital Ste Musse)
- Lettre à adresser aux directeurs d’établissements. Modèle de courrier à valider avec le président
- Intervenant : M Doublier, les personnels du service ORL : Médecin ORL et Infirmiers ORL + appels aux volontaires. Un courrier sera envoyé à tous les membres de VOCAL dans le but de solliciter leur participation aux actions de prévention.
Les dates seront communiquées par les oncopsychologues Audrey Juin et Caroline lantin
Toujours mettre les références du Journal Officiel. En attente d'un numéro de téléphone
Un mailing a été fait le 30/12/2016. Très peu de réponses et très peu d’orthophonistes ayant l’expérience de la rééducation des laryngectomisés.
Relance ciblée à faire par Mme Christine Dati
Choix du logo VOCAL pour les courriers « très »officiels
Choix du logo proposé par G. Doublier pour les courriers aux membres et pour notre site internet
Etude de la proposition de M GENTAY
* Remettre la photographie de la rade de Toulon
* Modifier le texte :
Sera finalisé après l’obtention du N° tél.
Même remarque pour la photographie, rajouter N° de télephone et confirmation des permanences.
Puis à soumettre à Mr. Baccati pour l'impression
Un nouveau site de l’association a été créé par M GENTAY:
vocal83.fr
cancer-du-larynx-var
Demander à Mr Christophe GENTAY :
Les membres doivent s’abonner pour recevoir automatiquement les mises à jour du site.
Faire des photographies des membres de l’association dans leurs activités quotidiennes pour les mettre en bandeau défilant sur le site
Concerne la formation aux gestes de premiers secours. Courriers à faire (Dr. BIZEAU)
Proposition ateliers
Contact avec le Dr Lefèvre du Centre Héliomarin. Monter une demande de subvention pour le Fond de dotation ARARD Surveillant de baignade Mr. Dominique Boullé A déclarer à la CAMI ? Cet atelier sera programmé à partir du mois de juin 2017
Etat des comptes
Environ 400 euros
Amplificateur de voix digital : environ 40€
- les prestataires de services (ARARD, ORKIN, NESTLE, AXDOM (500€), PROXIM Xperf ou Resmed etc.)
- les fournisseurs de matériels (ATOS, COLLIN (300€), CEREDAS)
- les associations de lutte contre le cancer (La LIGUE (500€ en avril)
Ces dons seront effectifs après l’ouverture du compte bancaire et la publication au Journal Officiel
- la Caisse d’Assurance Maladie
- les Mutuelles
- le Conseil général
Propositions diverses
- L’utilisation d’un répondeur téléphonique n’est pas toujours possible / Demander aux différents organismes de proposer plutôt des choix de réponses sous formes numériques
- Solliciter le 114
- Formation aux premiers secours des pompiers, protection civile ... (cf. supra)
Prochaine réunion du bureau :
Le 25/2/2017 à 10h00
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Le secrétaire adjoint Le président
Georges Doublier Alain BIZEAU